Les Résultats du Programme 2009

4 Janvier 2009 : Fête des Rois et Reines de 3V

L’après midi fût amicale et chaleureuse autour d’une trentaine de personnes.


5 Juillet 2009 : 14ème bourse toutes collections - 10ème vide grenier - 8ème marché de la création

Cette manifestation gratuite pour tous recueille un beau succès.
Dès 8 heures plus de 60 exposants étaient installés.


25 - 26 Juillet 2009 : Les Espavents (14ème édition) et leur nuit étoilée avec en prime l'illumination de l'île aux oiseaux

Le public ne se lasse pas et les habitants redoublent de talent.

En cette soirée du samedi 25 Juillet, 6000 lumignons ont donné au village une dimension magique. Comme d’habitude les Espavents attendaient les visiteurs et c’est à 22 heures que le village s'est transformé en une scène de théâtre sous le regard d'un public médusé et sans cesse croissant.
La vieille dame aux "Auvergnatus" a encore une fois entraîné les enfants ravis dans les coins les plus sombres du village. Quelle soirée de rêve pour tous ces enfants, dont nombreux étaient vacanciers au village de vacances de Vendes, pris au jeu magique de la vieille dame magnifiquement conteuse et ensorceleuse.

Pour la première fois et grace à la lumière, les arbres séculaires de l'Ile aux Oiseaux ont projeté leurs grandes ombres dans les eaux vives du Mars dessinant pour un soir un tableau impressionniste digne d’un grand peintre.

Les Espavents 2009 étaient élégamment chapeautés et la place du village transformée pour deux jours en une boutique de modiste particulièrement achalandée.

Le jardin des Espavents a connu son public d’Aoûtiens.


16 Août 2009 : Viaduc en Fête (4ème édition)

A Vendes, la journée a commencé dès 8 heures par une randonnée qui a emprunté une partie de l’ex-voie ferrée entre Sumène et Mars. Ce parcours a été une découverte. Ensuite, l’habituel pique nique a réuni dans la bonne humeur une soixantaine de participants.
Jeux de quilles pour petits et grands, jeu de molky (jeu de quilles finlandais) ont animé joyeusement l’aprés midi.
La vitrine du libraire a connu son public d’amateurs.

C’est une belle journée de cohésion et une fête maintenant établie pour les habitants du village réunis dans un même élan de solidarité et d’amitié au pied du géant de fer qui les protège.