Les Espavents 2010

Pour les 24 et 25 Juillet 2010, Vendes prépare en secret le 15ème anniversaire des Espavents et leur ciel étoilé.

Les Espavents représentent une expression artistique allant de l’art populaire à l’art contemporain, en englobant toutes les créations imaginaires ainsi que la tradition et par conséquent les épouvantails, dont nous savons que l’origine connue remonte à l’Antiquité.
Depuis 15 ans, Vendes s’est emparé d’un monde imaginaire en présentant plus de 1200 sujets différents dont la qualité artistique progresse chaque année.

Samedi 24 Juillet, les habitants allumeront plus de 6000 lumignons qui scintilleront dans le ciel d’été.
Cette soirée est magique parce qu’il y a de plus en plus de lumière et que les habitants redoublent d’imagination.
Pour la deuxième année consécutive, l’Ile aux Oiseaux, le pont sur le Mars et les bords du Mars seront illuminés. Pour recevoir les visiteurs ce lieu gardera ses habits de tous les jours et une chose est sûre, c’est que dans la nuit d’été, ombres et lumière prolongeront son charme envoûtant et ce soir là, chacun s’éloignera à regret, troublé et séduit par la beauté de cet endroit et la simplicité du spectacle.

24 – 25 Juillet 2010 : Retenez ces deux dates

Vendes, sera pour la quinzième fois un village enchanteur. Sans commerce, gratuitement, au gré du soleil et du vent, de la nuit d’été, en famille, petits et grands pourront rêver devant leurs espavents préférés.

Cette année, les espavents se reconnaîtront entre eux grâce aux accessoires du cirque mis en valeur avec humour et fantaisie. D’espavents en espavents les visiteurs découvriront et le talent créatif de ses habitants .

Durant tout le mois d’Août «le jardin des Espavents» sera ouvert (entrée libre).